photo 44ème Festival Cultures aux Coeurs à Montignac-Lascaux

44ème Festival Cultures aux Coeurs à Montignac-Lascaux

Spectacle, Festival généraliste, Musique

Montignac 24290

Du 28/07/2025 au 03/08/2025

Le Festival, c'est bien plus qu'une simple série de spectacles en soirée ! C'est une multitude d'animations dans toute la ville non-stop, des soirées endiablées à la guinguette et à la bodega, un marché du monde, et pas moins de 6 spectacles grandioses à la terrasse de l'amitié. La 44ème édition s'annonce sensationnelle avec des ensembles exceptionnels et de nombreux groupes de qualité incomparable : Brésil, Colombie, Costa Rica, Équateur, Espagne, France, Inde, Kirghizistan, Togo. Et le mercredi 30 juillet, ne manquez pas l'évènement musical de l'année : Sergent Garcia. Alors réservez vite votre billet pour vivre une soirée inoubliable !

photo 44ème Festival Cultures aux Coeurs à Montignac-Lascaux

44ème Festival Cultures aux Coeurs à Montignac-Lascaux

Spectacle, Festival généraliste, Musique, Marché

Montignac 24290

Du 28/07/2025 au 03/08/2025

Le Festival, c'est bien plus qu'une simple série de spectacles en soirée ! C'est une multitude d'animations dans toute la ville non-stop, des soirées endiablées à la guinguette et à la bodega, un marché du monde, et pas moins de 6 spectacles grandioses à la terrasse de l'amitié avec des ensembles exceptionnels et chaque année de nouveaux groupes de qualité incomparable. Et le mercredi 30 juillet, ne manquez pas l'évènement musical de l'année : Sergent Garcia. Alors, réservez vite votre billet pour vivre une soirées inoubliable !

photo Autour des carrières

Autour des carrières

Manifestation culturelle, Fête, Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle

Chancelade 24650

Le 20/09/2025

Les carrières de Chancelade ont été utilisées dès le Moyen Âge pour la construction notamment de l’abbaye et la chapelle Saint-Jean. Blanche, la pierre de Chancelade est d’excellente qualité et résiste à la gelée et au salpêtre. À partir de 1847, les carrières commencent à être exploitées pour la construction de ponts, viaducs, gares sur une surface d’environ cinq hectares. Avec l’arrivée du chemin de fer, la pierre s’exporte dans toute la France. L’architecte Paul Abadie l’utilise pour la restauration de la cathédrale Saint-Front de Périgueux. À l’exploitation de a pierre vient s’ajouter en 1882 la culture des champignons jusqu’en2024. Commémoration de la catastrophe du 25 octobre 1885 autour d’expositions et conférences, visites des carrières et spectacle. Pour se rendre aux carrières : Suivre la signalisation mise en place pour l’occasion.